• Les problèmes de santé chez le labrador

    Certes les labradors sont des chiens robustes, forts et puissants. Pourtant ça ne leurs empêche pas d’être la cible de certaines maladies, en effet, le labrador peut éventuellement contracter toutes les types de maladies canines existants. Et  pour corser l’affaire, certaines maladies sont spécifiques à la race. Mais pas d’inquiétude car les cas de maladie mortelle sont assez peu courants pour la race labrador retriever. Mais il est recommandé quand même de prendre quelques précautions basiques comme bien nourrir son animal de compagnie ou bien comme le toiletter régulièrement. Si vous suivez ces prescriptions assez anodines, il se peut que votre chien ait une espérance de vie très longue.

    Les maladies spécifiques au labrador

    Les problèmes de santé chez le labrador

    Les problèmes de santé chez le labrador

    Comme nous l’avons vu un peu plus haut, des maladies sont spécifiques à la race labrador, et osons le dire, ils sont assez nombreux comme les diverses problèmes oculaires du labrador, les allergies spécifiques au labrador, les tumeurs de la rate du labrador, … . Il est aussi important de parler de la maladie du carré qui touche les labradors, c’est une maladie assez répandue et qui est potentiellement dangereux pour l’animal s’il n’est pas soigner le plus vite possible chez le vétérinaire, la maladie du carré chez le labrador s’apparente au rougeole pour les humains. Il est aussi intéressant de parler de  l’hépatite de Rubarth chez le labrador, c’est une maladie contagieuse ainsi que douloureuse mais n’est pas potentiellement mortel pour le chien.

    Comment soigner son labrador ?

    Pour éviter une infection probablement dangereuse, il est conseillé de soigner chaque blessure de votre chien aussi minime soit-il. Donc, ne sous-estimez jamais une petite entaille ou une petite écorchure sur l’animal, soyez rapide et désinfectez le plus rapidement possible avec un chiffon imbibé de Bétadine ou d’eau oxygéné. Il est aussi à noter que pour combattre assurément l’infection, il faut impérativement accompagner les soins avec de l’antibiotiques. Mais sachez que le meilleur moyen de soigner votre animal de compagnie reste toujours le concours d’un vétérinaire.

Comments are closed.