• Les meilleures alimentations pour nourrir son chien

    Les protéines, les minéraux et les vitamines sont les besoins nutritionnels propres à tous les chiens. Il existe plusieurs possibilités pour nourrir votre compagnon. Les croquettes, c’est le type d’alimentation complète et nutritive, et qui présente le plus d’avantages et le plus utilisé actuellement. Sur l’alimentation industrielle humide en boites, c’est également répandu, car elle est constituée de près de 80% d’humidité et représente un volume beaucoup plus important que les croquettes. Dans l’alimentation ménagère ou maison, le principal avantage est l’utilisation d’ingrédient frais comme de viandes, céréales, de légumes verts,…Ils sont très riches en éléments nutritifs.

    Les aliments dangereux pour les chiens

    Les meilleures alimentations pour nourrir son chien

    Les meilleures alimentations pour nourrir son chien

    De nombreux aliments que nous consommons tout au long de l’année et, pour certains d’entre eux, plus particulièrement en période de fête, sont toxiques pour les chiens. Le chocolat, la douceur très appréciée des humains contient une molécule que l’organisme du chien n’arrive pas à éliminer. De même, les viandes salées ou jambon qui sont très riches en matières grasses et de conservateur sont très dangereux pour les chiens, car ils sont tout basés sur le sel et les saucisses de viande salée. Il y a aussi, l’ail, oignons, échalote, les toxines agissent sur les globules rouges. L’alcool aussi également peut occasionner à votre chien des faiblesses, des étourdissements voir un coma. Les autres aliments industriels qui sont riches en produit chimique peuvent engendrer des conséquences néfastes pour la vie de l’animal.

    Précautions à prendre

    Il faut tenir hors de portée du chien, et surtout d’un chiot, les produits dangereux. En ne laissant pas fouiller les poubelles, si vous savez que votre chien est trop gourmand pour résister. Dans la plupart des cas, la torsion de l’estomac chez le chien parvient à  la suite d’un important effort physique qui suit un gros repas. Pour éviter que votre chien ne fasse une torsion à l’estomac, évitez les situations stressantes. Un chien angoissé peut faire une torsion de l’estomac ; donc assurez-vous que votre chien mange doucement.

Comments are closed.