• Labrador, faut-il lui acheter une niche pour chien?

    Pour votre compagnon à quatre pattes, vous hésitez entre le laisser dormir dehors ou chez vous. Peu importe votre choix, il va lui falloir un abri adaptée. Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement approprié qui leur permettra de s’accorder pleinement à ce style de vie.

    Ainsi, beaucoup de gens veulent choisir un labrador sans prendre en compte le confort et le bonheur de leur futur compagnon. Le labrador est un chien merveilleux qui s’adapte très bien aux différentes saisons extérieures. Pourtant, il lui faudra prévoir une niche si vous le faite dormir à l’extérieure avec un temps froid et pluvieux.

    Quelques raisons pour choisir une niche pour votre labrador.

    Labrador nicheIl est indispensable que votre chien ait son endroit à lui où personne ne le déranger. Que vous le laissiez dormir à la maison ou en dehors, ce sera une bonne façon pour votre labrador de comprendre que c’est vous le maitre. Une niche peut évidemment vous aider à imiter le milieu naturel de votre chien.

    Les races les plus robustes, comme les labradors, seront totalement à leur aise en externe. Acheter une niche serait alors destinée à les protégés des intempéries mais aussi à délimiter le territoire où ils se verront en sécurité tout en leur produisant une visibilité sur le milieu qu’ils seront chargés de garder.

    Quelle dimension pour la niche de votre chien ?

    La taille de la cabane pour chien est très importante pour le labrador. Il faut éviter l’erreur d’acheter une niche très grande que le chien n’arrive pas à garder sa chaleur corporelle qui suffit largement à le réchauffer. Donc, la niche ne doit pas être plus grande que votre labrador.

    Rappelez-vous que celle-ci est un endroit pour dormir et non pour se divertir. Enfin, Optez pour un matériau résistant et que les parois et le toit soient bien étanches pour résister aux intempéries.

Comments are closed.