• Incontinence du chien, les bons gestes

    Labrador incontinenceL’incontinence chez les chiens est quelque chose qui peut se retrouver fréquemment et à plusieurs stades de la vie de l’animal. L’animal est alors incapable de contrôler sa vessie et urine n’importe où et n’importe quand (il peut même le faire en dormant. Il faut distinguer l’incontinence, qui est inconsciente pour l’animal, de toutes affectations qui mêmes incontrôlées par l’animal, restent conscientes (comportement, vessie inflammée, diabète …)

    Établir la cause du mal pour combattre l’incontinence

    Cela peut être causé par de nombreux facteurs :

    • S’il s’agit d’un chiot, alors le problème peut être le résultat d’une malformation de l’appareil génitale. Cela peut être soigné par une intervention chirurgicale.
    • La stérilisation d’une chienne peut aussi être une cause. Dans ce cas c’est l’absence de sécrétion de certaines hormones qui est en cause. Cela peut donc se traiter en utilisant des médicaments ou bien par une opération. Pour ce qui est des médicaments, ils peuvent provoquer des effets secondaires, notamment au niveau du cœur. Pour cela des alternatives homéopathiques sont vendues chez les vétérinaires. Leurs efficacité est cependant remise en question par certains.
    • Elle peut aussi être causée par des lésions nerveuses. Dans ce cas aussi il faut traiter avec des médicaments.

    Les autres troubles urinaires chez le chien

    Là encore les causes peuvent êtres nombreuses.

    • Soit c’est un chiot, qui a dans ce cas besoin d’être dressé.
    • L’animal peut aussi être en et de stresse. L’importante st alors de trouver la cause de ce stress et d’essayer de l’éliminer. Les chiens peuvent ainsi réagir face à un changement brutal. Il est alors important de leur laisser du temps et de chercher à les tranquilliser.
    • La vessie de l’animal peut aussi être irritée, c’est pour cela qu’il est conseillé de consulter un médecin en cas de fuites répétées. Il prescrira temporairement un traitement à votre animal.

    Les troubles urinaires chez le chiens ne sont donc pas une fatalité est peuvent facilement être pris en charge, avec de la patience et une prise en charge adaptée.

Comments are closed.