• Comment le chien perçoit son maitre ?

    Nombreuses études ont démontré que les chiens, quelle que soit leur race seraient capables de reconnaître le visage de leur maitre. Le principe est très simple, lorsque l’animal regarde son maitre dans ses yeux, son cerveau sait que c’est bien lui. Lorsqu’on expose la photo de son maitre à un chien, il regarde directement dans les yeux de son maitre. Pour une photo étrangère, l’animal parcourt le cliché des yeux pour dire qu’il ignore complètement la photo qu’il regarde. Mais des études montrent également que pour  les meilleurs compagnons des humains, son maitre ne présente pas autant d’attraits que leurs congénères.

    Que faire pour garantir une bonne cohabitation homme/chien

    Comment le chien perçoit son maitre ?

    Comment le chien perçoit son maitre ?

    Le chien est un animal très sociable et très intelligent. Afin de garantir une bonne cohabitation avec cet animal, le maitre devra créer des liens fors et durables avec eux. Si vous adoptez un chien pour la toute première fois, vous avez intérêt à suivre les conseils des professionnels pour se faire aimer de son chien. Tout comme les êtres humains, le chien a besoin d’un maitre qui sait ce qu’il veut. Dans cas, vous devez être cohérent avec lui et n’hésitez pas à  lui réconforter en cas de changement de son comportement. Dans ce cas, votre chien se liera rapidement à vous.

    Se faire aimer par son chien, un travail sur le long terme

    Pour se faire aimer par son chien, le maitre doit être capable de déterminer ses besoins, de lui offrir l’éducation maximum, de dresser son chien selon la situation. Lorsque vous donnez des ordres à votre chien, vous devez utiliser le mot unique. Pour un chien, un mot se réfère à une action, donc, cette dernière ne doit pas être exprimée que par un seul mot. Les chiens ont également besoin d’un recompose, vous pouvez lui féliciter lorsqu’il se comporte bien. Par contre, lorsque votre chien a fait une bêtise, apprenez vous à changer de ton et soyez ferme afin qu’il fasse la différence.

Comments are closed.