• Chien, un compagnon, plus qu’un ami

    Pour les humains, les chiens sont des compagnons, plus qu’un ami. Ces animaux domestiques ou des compagnies possèdent une place très importante dans une famille. Ils sont  considérés comme un  trésor, un trésor qui nous est offert. La vie mentale et émotionnelle des chiens est incroyablement riche ; ils sont dotés d’un sixième sens. Voilà peut-être une aptitude qui contribue à renforcer le lien entre ces deux grands amis. Ainsi, nous pouvons plus facilement répondre à nos besoins réciproques.

    Comment savoir si un chien heureux ?

    Chien, un compagnon, plus qu’un ami

    Chien, un compagnon, plus qu’un ami

    Selon ces travaux menés par des chercheurs japonais, on peut connaitre les émotions des chiens par ses expressions faciales bien précises, y ses oreilles et ses sourcils. Le chien dit heureux lorsqu’il dort entre 8 à 10 heures par jour, en grand parti de la nuit. Il a l’œil brillant, il est alerte, et sollicite l’attention de son maitre. Un chien qui bénéficie d’une bonne éducation a reçu un amour inconditionnel de son propriétaire et des membres de la famille. Puisque la relation entre l’homme et le chien est réciproque, un chien heureux fera tout pour que son propriétaire soit également heureux. Un chien heureux se montre très sociable avec les humains, ses congénères et les autres animaux. À l’arrivée de son maitre, il lui fait la fête en agitant la queue et les oreilles. Durant sa présence, il veut rester auprès de son propriétaire afin de profiter de ses caresses.

    Que faire pour avoir un chien heureux à la maison ?

    Si vous voulez avoir un chien heureux, vous devez lui installer une routine, c’est-à-dire des repas, des promenades, des jeux à des heures fixes. Pour son bien-être, l’animal devra faire du sport environ 30 minutes par jour, afin de lui faire évacuer le surplus d’énergie. Vous devez également lui donner des aliments pour chiens, dont la proportion et le type varient en fonction de son âge, de son poids…

Comments are closed.